CORONAVIRUS

En l’état actuel des directives préfectorales : les anciens conseillers municipaux sont toujours en activité et ceci jusqu’au 15 mai 2020 mais cette situation pourra être prolongée en fonction des décisions du gouvernement.

Point sur la situation et l’organisation de la commune au 11 Mai 2020 :

  • des masques acquis par la commune à LFA ont été distribués jeudi et vendredi dernier. Il en reste quelques exemplaires en stock. Les masques offerts par la région Rhône-Alpes Auvergne sont arrivés en mairie seulement samedi soir, un masque par habitant sera prochainement distribué.
  • concernant l’école, la réouverture aux élèves se fera le 12 mai 2020. L’accueil des élèves est réalisé suivant le protocole de l’éducation nationale. Les plus petits ne seront pas accueillis et les parents ont la possibilité de garder les enfants chez eux. L’effectif maximum sera de 16 élèves. La cantine devrait fonctionner normalement. Le
    matériel nécessaire a été prévu et s’adapte au fur et à mesure.
  • L’agence postale a réouvert le 12 mai 2020.
  • L’employé communal a repris son activité normale dès ce 12 mai 2020.
  • La secrétaire de mairie assurera l’ouverture au public aux jours et horaires habituels. Et cette semaine elle sera absente lundi après-midi, mardi après-midi et jeudi après-midi. Des mesures de protection ont été installés dans les locaux de la mairie.

Nous referons le point d’ici une semaine.

Covid19 - aides AGIRC ARCO
Confinement et déchets
info covid LFA
Covid et lingettes
Covid et report des élections
Covid-cellule d’écoute LFA
Covid soutien psychologique LFA
COVID règlement cimetière
COVID réouverture ECOLE
Protocole sanitaire ouverture école

}

Covid19-Cellule d’écoute LFA