Syndicat des Eaux de la Vêtre dissout depuis compétence LFA

HISTORIQUE

LE S.E.V. (SYNDICAT DES EAUX DE LA VETRE)

“C’est le 15 Mars 1947 qu’a été pris l’arrêté de création du S.E.V. par les 6 communes (St Jean, St Priest, St Julien, St Thurin, St Didier, La Côte en Couzan) afin de développer la production et l’alimentation en eau potable sur le territoire.
Pendant 10 ans, les travaux de captages des sources sont entrepris, l’eau canalisée jusqu’au réservoir principal de Pragnot qui venait d’être construit.
La desserte des bourgs peut commencer dans un premier temps et tous les hameaux ensuite.
En 1997, la commune de Cervières adhère au S.E.V.
Aujourd’hui le S.E.V. c’est :

• 22 sources réparties sur dix sites qui produisent 1200 m3/jour,
  • 120 kms de réseau,
  • 13 réservoirs,
  • 1260 abonnés
  • Et environ 130 000 m3 de facturés.

La mise en application de la loi NOTRe et du transfert de la compétence EAU aux intercommunalités , en 2020, implique la dissolution du S.E.V. car il n’est pas sur le territoire de deux EPCI.

SIAEP (Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable)
EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunal)

Nous vous conseillons de lire la lettre d’informations sur la compétence de l’eau de LFA

Numéro d’appel dépannage

:
Nous vous informons que suite à un changement de ligne téléphonique, le nouveau numéro à communiquer aux administrés pour les astreintes du service eau potable est le suivant : 06 42 30 82 36.

COMPETENCE LFA EAU POTABLE 01/01/2019
Lettre EAU de LFA (janvier 2020)

LETTRE D’INFORMATION DE LFA sur L’EAU Novembre 2022 :